10 huiles essentielles après-rasage

0 14 avril, 2020 - Toutes les publications

Les produits de soin, les savons, les lotions et les lessives contiennent des ingrédients douteux. Nous sommes là pour vous aider à vous en débarrasser. Au programme de la journée aujourd’hui, nous parlerons des huiles essentielles pures que vous pouvez utiliser après le rasage pour une peau douce et hydratée.

Voici les 10 meilleures huiles essentielles que vous pouvez ajouter dans votre routine de soins, ainsi que des recettes de lotions après-rasage à faire soi-même.

Qu’est-ce qu’une lotion après-rasage ?

Un après-rasage apporte bien plus qu’une bonne odeur. C’est un produit de soin conçu pour la peau qui vient d’être rasée de près. Une lotion après-rasage contenant de bons ingrédients hydrate et apaise la peau.

YL tip: L’après-rasage n’est pas que pour le visage. L’après-rasage peut être appliqué sur les jambes, les aisselles, la zone du bikini et partout où la peau tire et a besoin d’hydratation après le rasage.

Les meilleures huiles essentielles après-rasage

Quelles sont les meilleures huiles essentielles à utiliser après le rasage ? Voici 10 de nos huiles que nous adorons pour leurs propriétés hydratantes et nettoyantes. Elles sentent également divinement bons quand vous les appliquez sur la peau fraîchement rasée.

  1. L’huile essentielle Cypress

L’odeur sucrée et boisée de l’huile essentielle de Cypress aide à se réveiller. Son arôme se marie bien avec d’autres odeurs d’huiles essentielles comme Tea Tree et il est donc facile de créer des mélanges.

  1. L’huile essentielle Blue Tansy

Originaire du Maroc, la tanaisie annuelle est traditionnellement utilisée dans les produits de soins de la peau de luxe. Blue Tansy a une odeur florale complexe qui vous donnera une bouffée d’air frais. Cette huile essentielle est également excellente pour apaiser la peau.

  1. L’huile essentielle Carrot Seed

Grâce à son odeur sucrée et terreuse, l’huile essentielle Carrot Seed est l’allié parfait pour une sortie, que ce soit un rendez-vous galant ou une sortie entre amis. Faites de vos soirées des moments inoubliables avec cette huile essentielle fraîche.

  1. L’huile essentielle Cedarwood

Cedarwood a une odeur chaude et boisée qui est très utilisée en parfumerie pour une note fumée masculine. Elle contribue également à hydrater la peau fraîchement rasée et donne une sensation d’apaisement qui est particulièrement bienvenue après le rasage.

  1. L’huile essentielle Eucalyptus Blue

Eucalyptus Blue dégage une senteur apaisante et vivifiante. Appliquée localement, elle est rafraîchissante et apaisante. L’huile essentielle d’eucalyptus commun est excellente après le rasage pour se sentir frais comme en revenant d’un spa.

Avertissement : L’application locale de cette huile essentielle après une douche chaude peut donner des sensations de picotement sur la peau.

  1. L’huile essentielle Frankincense

L’huile essentielle d’encens est surnommé « or liquide » et était dans l’Antiquité un produit de très grande valeur. Cléopâtre aurait même ajouté cette huile à son rituel de beauté. Hormis votre routine de soins de la peau, vous pouvez également utiliser cette huile essentielle pendant la méditation. Traditionnellement utilisée dans les pratiques spirituelles, appliquez quelques gouttes sur vos poignets et votre cou pour des moments de pleine conscience plus intenses.

  1. L’huile essentielle German Chamomile

L’huile essentielle German Chamomile a un arôme apaisant qui peut compléter une lotion pour une senteur douce et subtile. À diluer dans une huile végétale avant d’appliquer sur le visage pour un soin après-rasage.

  1. L’huile essentielle Lavender

Après le rasage, utilisez quelques gouttes de l’huile essentielle Lavender combinées au mélange Young Living V-6 ® Enhanced Vegetable Oil Complex. Appliquez sur la peau pour plus d’hydratation.

  1. L’huile essentielle Patchouli

L’huile essentielle de Patchouli à l’odeur chaude est une huile merveilleuse pour la méditation. Appliquez cette huile essentielle à l’arôme herbacé sur votre peau pour une senteur fraîche et harmonieuse.

  1. L’huile essentielle Tea Tree

L’huile essentielle de Tea Tree, obtenue par distillation à la vapeur des feuilles de l’arbre à thé, dégage un arôme stimulant et vivifiant. Pour remédier à la peau sèche en hiver, cette huile essentielle hydratante est le meilleur choix pour une peau souple et hydratée.

Comment faire ses lotions après-rasage avec les huiles essentielles ?

Vous voulez essayer de concocter un après-rasage ? Essayez notre recette naturelle pour une lotion après-rasage à faire soi-même aux huiles essentielles. Elle ne brûlera pas (cela signifie pas de douleur comme dans le film Maman, j’ai raté l’avion !). Vous pouvez aussi ajouter vos huiles essentielles dans un flacon vaporisateur pour une application plus facile.

Ingrédients :

  • Flacon vaporisateur de 85 ml
  • 2 cuillères à soupe d’hamamélis
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale (nous utilisons l’huile d’amande douce)
  • 1 cuillère à soupe d’eau distillée
  • 2 cuillères à soupe de glycérine végétale
  • 10 gouttes d’huile essentielle (n’importe quelle huile essentielle mentionnée ci-dessus)

Préparation :

  1. Verser tous les ingrédients dans le flacon vaporisateur de 85 ml et agiter pour mélanger.
  2. Mélanger bien avant usage et asperger directement sur la peau en évitant les yeux, le nez, la bouche et les autres zones sensibles.
  3. Tapoter et frotter doucement.
  4. Se conserve environ un an.

Vous ne voulez pas la faire vous-même ? Essayez notre crème Shutran® Shave Cream aux ingrédients hydratants d’origine végétale, pour une sensation de confort.

Qu’avons-nous comme après-rasage ?

  • Hamamélis : cet astringent naturel est un ingrédient important des lotions après-rasage. Il est hydratant et apaisant pour le plus doux des rasages.
  • Huile d’amande douce : Cette huile à l’odeur sucrée de noisette est la base parfaite. Quand elle est enrichie avec un complexe adoucissant et riche en vitamine E, cette huile donne un fini riche et crémeux.
  • Glycérine végétale : La glycérine végétale est un ingrédient très présent dans de nombreux produits de beauté. À juste titre. La glycérine végétale contribue à l’hydratation de la peau et lie d’autres ingrédients pour former un mélange à la texture lisse.

Quelle est votre huile essentielle préférée comme après-rasage ?

Dites-le-nous en commentaire !

 

 

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.