Retrouvez une peau éclatante avec notre bain de vapeur

2 30 décembre, 2019 - Accueil, Graphiques et informations, Pour l’esprit, Pour la maison, Pour le corps, Toutes les publications

Nous n’avons pas toujours le temps (ou les moyens) de passer une journée entière au spa ou dans une station thermale. Notre sauna facial est la solution simple et rapide pour nettoyer et hydrater la peau du visage. Teint frais et de velours garanti ! On prend soin de notre peau !

Bain de vapeur « maison »

Ingrédients

  • 150 grammes de bicarbonate de soude
  • 65 grammes d’acide citrique
  • 7 gouttes d’huile essentielle Lavender
  • 4 gouttes d’huile essentielle German Chamomile
  • 7 gouttes d’huile essentielle Geranium
  • 4 gouttes d’huile essentielle Elemi
  • 2 à 3 cuillères à soupe d’eau florale d’hamamélis
  • Un petit flacon vaporisateur
  • Des petits moules en silicone d’environ 2,5 cm de large.
  • Une casserole d’eau bouillante
  • Des pétales séchés de rose ou de la lavande séchée (facultatif)

Préparation

  1. Déposez les pétales de rose ou la lavande séchée au fond des moules en silicone. Mettez de côté.
  2. Ajoutez 150 grammes de bicarbonate de soude et 65 grammes d’acide citrique dans un bol en verre et mélangez bien en battant au fouet.
  3. Ajoutez les huiles essentielles aux ingrédients secs. Mélangez bien.
  4. Ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe d’eau d’hamamélis dans le flacon vaporisateur. Vaporisez sur la surface du mélange et mélangez. Répétez l’opération jusqu’à obtention d’une pâte à l’aspect sablonneux. Vous avez la bonne consistance si vous pouvez en faire des boules, mais qui ne gardent pas leur forme.

Astuce YL : si le mélange est trop liquide, ajoutez plus de bicarbonate de soude et d’acide citrique pour obtenir la bonne consistance.

  1. Versez le mélange dans les moules à silicone et tassez fermement. Le mélange va gonfler, ne remplissez donc pas les moules à ras bord. Remplissez aux trois quarts du moule.
  2. Laissez le mélange dans les moules sécher entièrement. En fonction de l’humidité de votre maison, cela peu prendre entre quelques heures à quelques jours. Démoulez le soin.

Conseil YL : si vous n’arrivez pas à démouler facilement, c’est que ce n’est pas encore totalement sec.

Utilisation

  1. Nettoyez et gommez votre peau.
  2. Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole.
  3. Retirez la casserole du feu et placez-la sur une serviette ou un sous-plat à un endroit où vous pouvez facilement vous pencher par dessus. Faites attention, l’eau est très chaude !
  4. Mettez un cube (ou autre selon la forme de vos moules) dans l’eau. Laissez poser et mélangez ensuite pendant une à deux minutes.
  5. Mettez une grande serviette sur votre tête et penchez-vous au dessus de la casserole de manière à être à environ 12 à 25 centimètres de l’eau. Ne vous rapprochez pas trop de l’eau pour ne pas vous brûler. Si la chaleur devient insupportable, soulevez un côté de la serviette pour faire circuler de l’air.
  6. Deux expositions de deux minutes sont recommandées avec une pause d’une minute entre chaque exposition. Placez un couvercle sur la casserole pendant le temps de pause pour garder l’eau chaude.
  7. Aspergez-vous le visage d’eau froide.
  8. Appliquez votre crème hydratante pour un teint rayonnant.

Avez-vous déjà fait un bain de vapeur visage ?

Vous avez des astuces et des conseils ? Dites-le-nous en commentaire !

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.