Tout sur l’huile essentielle Cedarwood : six conseils pour l’introduire dans votre quotidien

0 12/11/2020 - Toutes les publications

Très appréciée, l’huile essentielle de cèdre est utilisée depuis des temps anciens. En plus d’être polyvalente, elle a une odeur boisée, chaude et apaisante. Mentionné dans la Bible comme le cèdre du Liban, l’un des plus anciens aromates, le bois de cèdre est exceptionnellement riche en composés aromatiques. L’huile essentielle de cèdre peut être ajoutée dans une routine de soins de cheveux, diffusée dans la maison pour une atmosphère rafraîchissante ou utilisée dans d’autres aspects de la vie quotidienne. Pour vous aider à vous familiariser avec l’huile essentielle Cedarwood, nous avons dressé une liste de nos utilisations préférées ci-dessous.

Cedarwood Essential Oil Bottle Landscape

1. Un après-shampoing nourrissant sans rinçage

Avec l’arrivée des journées froides, vous avez peut-être remarqué que vos cheveux deviennent secs. Il est temps de les hydrater. Grâce aux ingrédients hydratants, cet après-shampoing sans rinçage rafraîchissant vous aidera à démêler vos cheveux qui sentiront bon les odeurs de Noël.
Ingrédients

  • 250 ml de jus d’aloe vera
  • 2 cuillères à soupe de votre après-shampoing sans rinçage préféré
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’avocat
  • 5 gouttes d’huile essentielle Lavender
  • 5 gouttes d’huile essentielle Cedarwood

Préparation

  1. Mélangez tous les ingrédients dans un flacon vaporisateur. Secouez doucement pour mélanger.
  2. Vaporisez sur cheveux secs ou mouillés.

2. Des beaux rêves avec ce mélange apaisant

Ce mélange réchauffant remplira votre chambre à coucher de l’arôme idéal pour vous transporter au pays des rêves. Allumez votre diffuseur, prenez un bon livre, installez-vous confortablement et laissez-vous envelopper par les arômes du bois de cèdre et de la lavande lénifiante.

Ingrédients

  • 5 gouttes d’huile essentielle Cedarwood
  • 5 gouttes d’huile essentielle Lavender
  • 1 goutte d’huile essentielle Vetiver

3. Une peau d’apparence plus douce

Tout comme vos cheveux en hiver, votre peau a besoin d’hydratation supplémentaire. Le bois de cèdre est connu pour ses propriétés purifiantes et est donc parfait pour celles et ceux qui souhaitent conserver une apparence jeune et une peau hydratée et nourrie. Ajoutez une goutte ou deux dans votre crème pour le corps ou pour le visage et appréciez son arôme boisé et balsamique.

Cedarwood and Pine Cones

4. Adoptez la technique du brossage à sec pendant l’heure du bain

Depuis peu, la pratique du brossage à sec s’est largement répandue. Elle permet de gommer la peau et de la rendre toute douce. Elle consiste à brosser la peau d’une certaine façon, en général vers le cœur, au moyen d’une brosse sèche avant la douche ou le bain. Pourquoi ne pas égayer votre expérience de brossage à sec en ajoutant 3 à 4 gouttes d’huile essentielle Cedarwood pour adoucir la peau sèche, enlever les peaux mortes et l’excès de sébum?

5. Créez votre fragrance unique

L’huile essentielle de cèdre est une merveilleuse note de fond pour créer un parfum chez soi. Nous vous suggérons de la mélanger à Ylang Ylang ou Jasmine et une note de tête comme Lavender ou Bergamot pour une senteur sublime qui deviendra très vite votre parfum préféré. Afin de créer votre fragrance favorite, vous aurez besoin de :

  • un flacon d’huile essentielle de 5 ml vide
  • le mélange Young Living V-6® Enhanced Vegetable Oil Complex
  • une bille AromaGlide
  • une huile essentielle comme note de tête (par ex. Lime, Tangerine, Grapefruit, Bergamot, Orange, Basil, Lavender, Thyme, Jade Lemon, Cinnamon Bark ou Coriander)
  • une huile essentielle comme note de cœur (par ex. Ylang Ylang, Geranium, Jasmine ou Rose)
  • L’huile essentielle Cedarwood comme note de fond
  • une étiquette (facultatif)

Préparation:

1. Versez 10 à 15 gouttes de chaque huile essentielle sélectionnée dans le flacon vide jusqu’à obtention d’un mélange équilibré qui vous plaît.
2. Remplissez le flacon avec le mélange Young Living V-6® Enhanced Vegetable Oil Complex
3. Placez la bille AromaGlide sur le flacon et vissez le capuchon.
4. Collez une étiquette sur le flacon (facultatif).
5. Appliquez sur le cou, les poignets, partout où vous vous mettez du parfum.

6. Gardez des cheveux frais entre les shampoings avec ce shampoing sec aux huiles essentielles

Pour ces jours où vous n’avez pas le temps de vous laver les cheveux, gardez-les frais avec ce shampoing sec aux huiles essentielles. Se laver les cheveux trop souvent tend à les rendre secs et cassants. Or, cette recette aux huiles essentielles fera du bien à vos cheveux qui sentiront également divinement bon.

Ingrédients

  • 30 g de farine de maïs
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 2 gouttes d’huile essentielle Cedarwood
  • 2 gouttes d’huile essentielle Rosemary
  • 1 goutte d’huile essentielle Tea Tree
  • 2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré (pour cheveux foncés uniquement)

Préparation

1. Mélangez tous les ingrédients
2. Versez dans le récipient de votre choix, par ex. une salière
3. Saupoudrez sur vos racines et massez
4. Laissez poser deux à trois minutes pour que l’excès de sébum soit absorbé
5. Brossez vos cheveux des racines à la pointe

Quelle est votre utilisation préférée de l’huile essentielle Cedarwood ? Écrivez vos commentaires ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.