Que vous restiez au lit jusqu’à la dernière sonnerie du réveil, ou que vous ayez seulement cinq minutes pour vous préparer, un bon shampooing sec est votre meilleur ami.

Se laver les cheveux tous les jours ainsi que les conditions climatiques peuvent rendre vos cheveux secs, abîmés et cassés. Néanmoins, sans se laver les cheveux, ils peuvent tout simplement commencer à avoir l’air aplatis, ternes et gras.

Mais avant de vous précipiter au magasin le plus proche pour vider votre portefeuille et acheter des shampooings secs très dispendieux, faites un tour dans votre garde-manger ! Cette recette facile à faire soi-même est sans colorant, sans parfum et sans parabène et elle utilise les ingrédients que vous avez déjà à la maison.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est la fécule de maïs pour aider à absorber l’excès d’huile, le bicarbonate de soude et quelques-unes de vos huiles essentielles préférées ! Vous pouvez expérimenter en faisant votre propre mélange pour trouver un parfum et une combinaison qui fonctionnent le mieux pour vous. Si vous ne savez pas par où commencer, nous vous suggérons les huiles essentielles de bois de cèdre, de romarin et d’arbre à thé. Couramment utilisées pour aider votre chevelure à garder la santé et à lui redonner un coup d’éclat, ces huiles qui adorent vos cheveux vous permettront de sentir bon et d’avoir l’air fabuleux.

Astuce : Ajoutez tout simplement du cacao ou de la poudre de cacao pour les cheveux foncés. Essayez l’huile essentielle d’orange ou de menthe poivrée car ces parfums se marient bien avec des parfums de chocolat chaud.



Aimez-vous cette recette à faire soi-même ? Faites-nous savoir comment cela a marché pour vous et quelle combinaison d’huiles essentielles vous aimez utiliser pour vos cheveux !

This post is also available in: Anglais