Parfum fait maison avec des huiles essentielles

1 8 juillet, 2019 - Non classé

Telle la madeleine de Proust, les odeurs nous transportent et nous font revivre des souvenirs. L’odeur d’un pain de savon vous rappellera peut-être votre mère ou une grande enseigne de parfums vous rappellera votre grand-mère. Nos parfums aux huiles essentielles vous offrent un large choix de senteurs qui vous seront familières, sans ingrédients nocifs. De plus, les parfums sont très simples à faire soi-même, à perfectionner et à refaire.

Tout d’abord, voyons ensemble les bases que vous devriez connaître, telles que les « notes » des mélanges des huiles essentielles qui constituent les différentes senteurs d’un parfum. En général, la première note à se faire sentir est la note de tête, fraîche et évanescente, suivie de la note de cœur qui est fleurie, fruitée ou épicée. Enfin, c’est la note de fond qui se répand, boisée, suave, cuirée, venant compléter les notes de tête et de cœur.

Quand vous choisissez des extraits de plantes pour votre parfum, commencez par la note de tête, optez ensuite pour une douce note de cœur et adoptez une note de fond avec soin.


Huiles essentielles de note de tête:

 

 

 

 

 


Huiles essentielles de note de cœur :

 

 

 

 

 


Huiles essentielles de note de fond:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ingrédients :

Videz un flacon d’huile essentielle de 5 ml (si vous utilisez des flacons de 15 ml, assurez-vous de tripler la quantité des ingrédients).

Young Living V-6®

Bille AromaGlide

Huiles essentielles de note de tête

Huiles essentielles de note de cœur

Huiles essentielles de note de fond

Étiquettes personnalisables

Papier-collant transparent

 

 

 

 


Préparation :

  1. Versez 10 à 15 gouttes de chacune de vos huiles essentielles sélectionnées dans le flacon vide.
  2. Si ce mélange vous convient, remplissez le flacon avec le mélange V-6®.
  3. Placez la bille AromaGlide sur le flacon et vissez le capuchon.
  4. Imprimez nos étiquettes personnalisables sur une feuille autocollante. Si vous imprimez les étiquettes sur du papier normal, placez l’étiquette sur le flacon et collez avec du ruban adhésif.
  5. Faites rouler la bille pour appliquer votre parfum sur votre cou, vos poignets et où bon vous semble.

 

 

 

 

 

Cliquez pour voir les étiquettes personnalisables


Avez-vous des idées de mélanges en tête ? Comment appelleriez-vous votre parfum ?

Dites-le-nous en commentaire !

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.