Amoureux des animaux, réjouissez-vous, les produits Animal ScentsMC sont arrivés au Canada ! Vous pouvez maintenant partager votre amour des huiles essentielles avec vos animaux de compagnie adorés. La gamme Animal Scents est conçue spécialement pour eux, vous pouvez compter sur nos produits pour être efficaces et sécuritaires sur votre compagnon.

Mais avant de commencer à utiliser les huiles essentielles sur vos animaux de compagnie, découvrons les bases :

Les bases des huiles essentielles pour animaux de compagnie

  • Commencez petit et allez doucement ! Tous les animaux sont différents, vous devez donc observer avec attention la façon dont votre animal de compagnie réagit aux huiles essentielles et agir en conséquence. N’oubliez pas que votre animal ne peut pas vous dire si ça ne va pas ! C’est votre devoir de faire preuve de prudence et d’adopter une approche responsable dans l’utilisation des huiles essentielles.
  • Les produits Animal Scents sont formulés spécialement pour un usage vétérinaire, veillez à les tenir hors de la portée des enfants.
  • Pour tous les animaux, évitez d’utiliser les huiles riches en phénols comme l’origan, le thé des bois, le clou de girofle et le thym.
  • Faites encore plus attention lorsque vous utilisez les huiles essentielles dans un environnement où il y a des chats, ne les utilisez pas quotidiennement et évitez les huiles à base d’ingrédients citriques. Si vous diffusez des huiles essentielles, laissez toujours à vos chats un accès à des endroits où ils peuvent éviter les huiles diffusées.
  • Suivez toujours les instructions sur l’étiquette ! Les produits Animal Scents sont conçus pour un usage aromatique et topique. À noter qu’ils ne doivent pas être ingérés. Pour un usage topique, suivez attentivement les instructions de dilution en fonction de la taille et de l’espèce de votre animal. Pour les espèces de petite taille, il est recommandé de plus diluer le produit.

N’oubliez pas que les astuces que nous partageons sont des recommandations générales. Si votre vétérinaire suggère autrement, suivez ses conseils. Après tout, c’est lui l’expert en santé animale ! Si votre animal de compagnie attend un petit, s’il allaite, s’il a moins de 8 semaines ou s’il a un problème de santé, assurez-vous de consulter votre vétérinaire avant d’utiliser les produits.


Comment présenter les huiles essentielles aux animaux

Les huiles essentielles sont puissantes et l’odorat d’un animal est beaucoup plus fort que le nôtre, c’est pour ça qu’il faudra certainement un peu de temps pour que votre animal s’adapte et s’habitue aux huiles essentielles. Essayez ces astuces pour présenter les huiles essentielles à vos animaux de façon confortable :

  • Portez les huiles essentielles pendant la journée et laissez votre animal de compagnie découvrir l’odeur selon ses envies.
  • Diffusez les huiles essentielles chez vous, dans des espaces apaisants, et surveillez de près des signes d’irritations comme des gémissements, tremblements, reniflements ou grattements.
  • Si vous constatez que les huiles essentielles rendent vos compagnons nerveux ou agités, appliquez une petite quantité d’huile sur vous-même et restez près d’eux pendant plusieurs minutes afin qu’ils s’habituent à l’arôme.

Comment utiliser les huiles essentielles avec les animaux

Diffusion

La diffusion est le moyen le plus doux de faire découvrir et d’exposer votre animal aux huiles essentielles ! N’oubliez pas que l’odorat de votre chien est 100 000 fois meilleur que le vôtre. Pour lui, quelques gouttes de lavande c’est comme sentir un champ tout entier. Suivez ces astuces pour être sûr que votre animal se sent bien quand vous diffusez des huiles essentielles à la maison.

  • Diffuser à petites doses : Utilisez de petites quantités d’huiles essentielles (commencez par 1 à 2 gouttes).
  • Diffuser sur de courtes périodes : Commencez par diffuser seulement 10 minutes à la fois.
  • Diffuser dans des espaces ouverts : Offrez à votre animal de compagnie la possibilité de quitter la pièce.
  • Diffuser dans des espaces bien ventilés : Assurez-vous que la circulation d’air frais soit suffisante.
  • Diffuser et faire attention : Observez la réaction de votre animal.

 S’il n’a pas l’air confortable, diffusez une plus petite quantité de gouttes la prochaine fois. Mais s’il n’a pas l’air de se sentir bien, peu importe la quantité utilisée, écoutez-le et ne diffusez plus d’huiles essentielles autour de lui.

Application

De la même façon que pour l’usage topique des huiles essentielles sur vous-même, nous vous recommandons de diluer les huiles essentielles pour vos animaux de compagnie. Mais comment pouvez-vous mesurer le bon rapport de dilution huile essentielle/huile végétale ? Avec notre guide de dilution, vous aurez toutes les informations pour ne pas vous tromper !

  • Petits chiens et chats : 9 gouttes d’huile végétale pour 1 goutte d’huile essentielle
  • Chiens de taille moyenne : 4 gouttes d’huile végétale pour 1 goutte d’huile essentielle
  • Chiens de grande taille : 3 gouttes d’huile végétale pour 1 goutte d’huile essentielle
  • Animaux de grande taille (chevaux ou bétail) : 1 gouttes d’huile végétale pour 1 goutte d’huile essentielle

L’application topique doit être réservée aux animaux de compagnie qui utilisent déjà des huiles essentielles vétérinaires ! Quels types d’huiles végétales sont les meilleurs pour les animaux ? Nous aimons les options douces qui sont facilement absorbées comme le complexe d’huile végétale rehaussée V-6MC ou l’huile de noix de coco liquide !

Mélangez l’huile végétale et l’huile essentielle dans la paume de votre main avant de les appliquer. Frottez-vos mains l’une contre l’autre jusqu’à ce que vos paumes ne brillent plus et appliquez le mélange sur votre animal avec des caresses en évitant les yeux, oreilles, bouche et toutes les parties sensibles. Vous pouvez également utiliser un applicateur à bille rempli du même mélange !


Quand utiliser les huiles essentielles sur vos animaux

Des égratignures et éraflures aux peaux sèches, en passant par les malaises abdominaux, la gamme
Animal Scents est là pour apaiser les symptômes de tous les jours qui touchent vos animaux de compagnie.

Égratignures et éraflures

  • Utilisez PuriCleanMC pour nettoyer et apaiser les éraflures, égratignures et irritations mineures.

Peau et pelage irrités

  • Pet FreshMC est un mélange puissant qui favorise le rétablissement sain du pelage et de la peau irrités,
    tout en protégeant contre les contaminants nocifs.

Peau sèche

  • Parfait pour une aventure au grand air! Pet RenewMC protège et nourrit les peaux sensibles et en détresse, tout en donnant une apparence saine et belle au pelage.

Anxiété

  • De petits changements dans votre quotidien peuvent avoir de grands impacts sur votre animal de
    compagnie! Utilisez Pet CareMC pour atténuer l’anxiété de votre compagnon et pour lui créer un
    environnement équilibré pendant les périodes stressantes.

Malaise abdominal

  • Apaisez le malaise abdominal et rétablissez la paix intérieure de votre animal de compagnie grâce à Inner BalanceMC.

Le mieux avec les produits Animal Scents ?

Lorsque vous choisissez Animal Scents, vous soutenez et protégez les animaux dans le besoin! Une partie des profits des ventes de produits Animal Scents sera reversée à Vital Ground, une organisation à but non lucratif dédiée à la protection de l’habitat des grizzlis et d’autres animaux sauvages. Voilà quelque chose à célébrer pour tous les amoureux des animaux! Découvrez la gamme complète des essentiels bien-être Animal Scents.

Nous voulons en savoir plus sur les animaux de compagnie qui partagent votre vie ! Avez-vous utilisé les huiles essentielles sur eux ? Dites-nous tout dans les commentaires !