En vedette : Jilene Hay

1 février 9, 2017 - MEMBRE À L'AFFICHE

Un régime alimentaire qui consiste principalement à manger des sandwichs au fromage fondant et des frites, et une passion pour les arômes. Si vous avez eu le bonheur de connaître ou de rencontrer Jilene Hay, mère de quatre enfants et leader canadienne Diamant chez Young Living, vous savez que la passion qu’elle démontre à l’égard d’un mode de vie équilibré lui a permis de faire beaucoup de chemin depuis ce régime et de progresser sur la voie du bien-être naturel et de la saine alimentation. Elle vit maintenant sans ses aliments et gère avec succès son entreprise, Thrive Family Essentials, avec l’aide de Duane, avec qui elle est mariée depuis dix ans.

Venant tout juste de donner naissance à leur quatrième enfant, le beau Elden (qui a juste quatre jours!), Jilene connaît très bien la « vie de mère » et toutes les responsabilités exigeantes qui l’accompagnent. Une journée « normale » (si une telle chose existe vraiment) chez les Hay à Kelowna, en Colombie-Britannique, comprend peu de moments de tranquillité et ce qui suit : éduquer les enfants à domicile, prioriser les besoins de ces derniers, prendre du temps en famille et faire ce qui est le plus important pour eux dans leur maison sans téléviseur. Lorsque tous les petits sont couchés, les soirées de Jilene et Duane servent à rattraper les heures de travail.

picture1C’est au cours de sa première grossesse que Jilene a commencé à s’intéresser au domaine de la santé naturelle. Elle était à la recherche de solutions de rechange et de moyens d’agir de façon plus proactive pour ce qui est de la santé de sa famille, de sorte que cette dernière n’aurait pas besoin de s’en remettre à des solutions traditionnelles. Elle en a essayé beaucoup qui ont fonctionné et bien d’autres qui n’ont pas eu de succès.

La passion de Jilene pour la découverte de solutions de rechange a été le catalyseur qui lui a permis de trouver et de faire connaître des produits qui préserveraient mieux sa santé et celle de sa famille. En 2012, elle a finalement décidé d’essayer les huiles essentielles de Young Living.

Au début, Duane n’était pas d’accord. Le budget était serré, et il estimait que les armoires de Jilene étaient remplies de produits qu’elle n’utilisait pas. Dans les faits, c’était vrai, mais elle est demeurée inébranlable et elle a répliqué que c’était elle qui restait à la maison avec leurs deux enfants. C’est elle qui avait la responsabilité de s’en occuper. Ils devaient tout simplement le faire. Et comme le dit le vieil adage, « Femme heureuse, vie heureuse », Duane a donc accepté de tenter le coup.

picture2

Sachant très bien qu’elle ne voulait pas gaspiller d’argent (et peut-être aussi en partie parce qu’elle espérait prouver à Duane qu’il avait tort), Jilene s’est engagée à utiliser les huiles à bon escient. De plus, le fait d’avoir la sœur de Duane comme alliée a facilité les choses. Les deux femmes s’occupaient de jeunes enfants, et c’est ensemble qu’elles ont appris à utiliser les huiles.

Jilene avait déjà essayé de nombreuses solutions de rechange naturelles, et c’est pourquoi elle a eu un coup de foudre pour les huiles. Celles-ci sont simples à utiliser et à intégrer dans sa routine quotidienne. Jilene n’a pas perdu de temps à consulter une foule de livres et de ressources afin d’élargir ses connaissances et de se rassurer en sachant ce qu’elle faisait.

« Nous avons accepté de prendre des responsabilités et des mesures proactives pour améliorer la santé physique, émotionnelle et financière de notre famille. »

Faire croître une entreprise avec trois jeunes enfants et un nouveau-né n’est pas sans difficulté. Et la famille Hay a été confrontée à de nombreux défis en cours de route, notamment lorsque des produits ont été retenus à la frontière! Certaines personnes ont donné leur aval à ce projet, d’autres non. Sans oublier ceux qui ont pensé que c’était complètement fou comme idée. Malgré les difficultés, ils étaient fermement convaincus de leur capacité de venir en aide à des familles. Une conviction inébranlable que ce qu’ils avaient à offrir aux gens valait le coup de prendre le risque les habitait. Ensemble, les membres de la famille Hay ont persévéré malgré les nombreux défis qui accompagnent le démarrage d’une entreprise. Jamais ils n’ont douté que tous ces efforts en valaient la peine, recevant sans cesse des lettres ou des courriels contenant un mot de remerciement ou une histoire touchante d’une personne à qui ils avaient apporté leur aide.

« Savoir que vous avez fait une différence dans la vie de ces gens justifie amplement tout ce travail. »

picture3De plus, il s’agit d’une histoire de famille! De leur fille Eavan n’hésitant pas à dire combien elle aime les huiles dans le cadre des rallyes Vivre votre passion, en passant par l’enregistrement de vidéos avec les enfants partagées sur les médias sociaux, Jilene et Duane aiment que leurs enfants prennent part à l’entreprise et ouvrent leurs cœurs (sans compter le fait qu’ils sont tout simplement craquants). Bien qu’ils enseignent à leurs enfants en quoi consistent une bonne alimentation et les suppléments, en plus de les sensibiliser quant aux produits chimiques et de leur expliquer pourquoi ils ont choisi ce mode de vie, la famille Hay est un foyer uni lorsqu’il s’agit de l’adoption de ce style de vie entièrement axé sur le bien-être.



Jilene, une mordue des produits Thieves!

L’une des choses dont aime le plus faire part Jilene relativement à Young Living et qui est un élément incontournable dans l’arsenal de solutions naturelles de sa famille est la gamme de produits Thieves® parce que ces derniers sont sûrs pour ses petits. Libérée de l’inquiétude d’avoir à communiquer avec le centre antipoison parce que l’un de ses adorables enfants a léché le comptoir ou a accidentellement vaporisé du nettoyant ménager Thieves dans sa bouche (les enfants font des trucs bizarres), Jilene garde des flacons pulvérisateurs à portée de main partout dans la maison. Ces flacons, contenant des produits avec différents niveaux de dilution, sont ainsi prêts à être utilisés pour s’attaquer à diverses tâches de nettoyage auxquelles peuvent également participer les enfants.

Voici deux conseils pratiques dont vous pouvez faire l’essai : 

  • Utilisez le savon moussant pour les mains Thieves comme détachant.
  • Employez le dentifrice Thieves AromaBright * comme déodorant. Un soupçon suffit! Alors qu’elle effectuait des recherches pour fabriquer soi-même son propre déodorant à l’aide de bicarbonate de soude, d’huile de coco, d’arrow-root et d’autres ingrédients naturels, Jilene a découvert qu’un grand nombre de ces produits faisaient partie des ingrédients de base du dentifrice Thieves AromaBright! Et comme elle adore disposer d’un grand nombre de produits, cette découverte lui a permis de voyager plus léger puisqu’elle a désormais une chose de moins à apporter avec elle.

Le produit favori de Jilene (enfin l’un d’eux) : 

Ayant eu la chance de visiter la ferme forestière Highland Flats de Young Living à deux reprises pour la récolte et la distillation du sapin baumier de l’Idaho, cette huile essentielle occupe une place toute spéciale dans le cœur de Jilene :

« Le fait de savoir qu’il y a une petite partie de nous dans cette huile chaque fois que nous en respirons le parfum est, en soi, un souvenir extraordinaire. J’encouragerais les gens à se rendre à la ferme et à prendre part à la récolte puisque cette expérience leur permettra de lier étroitement ce parfum à de merveilleux souvenirs. »

* Disponible au début de mars

This post is also available in: Anglais

Partager

Aucun commentaire

Laisser une réponse

* Please note that all comments are moderated and won't appear immediately. Additionally, some posts may be slightly modified or deleted to maintain compliance with Young Living’s Policies and Procedures and federal regulations. To ensure your comments are compliant, please refer to the Sharing Young Living the Right Way document.