Les cinq principales huiles essentielles et des conseils pour éloigner les poussées d’acné pour de bon!

0 septembre 25, 2019 - Body Care

Il n’y a jamais de bon moment pour avoir des boutons d’acné! Mais avez-vous remarqué qu’ils arrivent toujours au mauvais moment? Par exemple, à l’occasion de la prise de photos d’école, d’une entrevue pour un emploi ou d’un rendez-vous galant! Heureusement, nous avons quelques conseils à vous donner pour empêcher ces éruptions causées par le stress.

Le saviez-vous? Certaines huiles essentielles sont des produits de santé naturels (PSN) traditionnellement utilisés pour nourrir la peau prédisposée à l’acné.

Voici quelques-unes de nos huiles essentielles préférées pour combattre l’acné ainsi que des conseils pour vous aider à vous débarrasser de ces imperfections! En intégrant ces huiles essentielles anti-acné à votre routine de soins et en suivant nos conseils, vous retrouverez une peau nette!

Conseil 1 : Bonifiez votre nettoyant ou lotion pour le visagecarrot seed essential oil

Que vous ayez ou non des boutons au moment où vous vous lavez le visage, ajoutez une ou deux gouttes d’huile essentielle à votre produit nettoyant pour rafraîchir et apaiser votre peau. Vous pouvez également ajouter la même quantité d’huile essentielle à votre lotion de jour pour le visage avant de l’appliquer. Les graines de carotte sont un excellent choix!

Évitez les zones très sensibles autour des yeux!

Huile essentielle de graines de carottes

Reconnue pour éclaircir le teint et nourrir la peau, l’huile essentielle de graines de carotte vous donnera un teint rayonnant! Cette huile essentielle hydrate et soulage la peau sujette à l’acné, tout en ameliorant et en unifiant le teint.

Conseil 2 : Faites-vous un spritzCedarwood essential oil

Ajoutez un spritz facial tonifiant à votre routine de soins cutanés! Remplissez une bouteille de 4 oz de hamamélis de Virginie et ajoutez une demi-cuillérée à thé d’huile de vitamine E. Ajoutez ensuite six gouttes d’huile essentielle comme l’huile essentielle de bois de cèdre, agitez le mélange, puis vaporisez!

Huile essentielle de bois de cèdre

Certes, le bois de cèdre est prisé pour son arôme chaud et boisé, mais il est également employé depuis fort longtemps pour traiter la peau huileuse. De plus, il a des propriétés hydratantes qui lissent et nourrissent tous les types de peau et permet de conserver l’apparence d’une peau saine et jeune!

Conseil 3 : Traitez localementbergamot essential oil

Ajoutez une goutte de bergamote à 15 ml d’huile-support (nous aimons le composé d’huile végétale améliorée V-6*). Imbibez une boule de coton de ce mélange et appliquez-le sur les boutons après vous être lavé le visage. Pour de meilleurs résultats, laissez agir toute la nuit!

*Remarque : Ce produit contient de l’huile d’amande douce et peut donner lieu à une réaction chez les personnes allergiques aux noix.

Huile essentielle de bergamote

La bergamote* rééquilibre la peau grasse pour traiter les poussées fréquentes. Elle dégage un léger parfum d’agrumes rafraîchissant et relaxant qui apaise la peau.

* Remarque : Les huiles d’agrumes comme la bergamote peuvent augmenter la sensibilité au soleil lorsqu’on les applique sur la peau. Évitez de vous exposer au soleil ou lavez-vous le visage avant de sortir!

Conseil 4 : Préparez un bain nettoyant pour le corpsgerman chamomile essential oil

La seule chose qui soit pire que d’avoir des boutons au visage, c’est d’en avoir sur le corps. Traitez l’acné corporelle en ajoutant à votre bain six à huit gouttes d’huile essentielle anti-acné, comme la camomille sauvage.

Huile essentielle de camomille sauvage

Comme le nom l’indique, la camomille sauvage est apaisante. De nombreux remèdes contre l’acné assèchent la peau et la dépouillent de ses huiles naturelles, aggravant ainsi la situation. La camomille sauvage a l’effet contraire. Elle soulage les poussées en hydratant la peau.

Conseil 5 : Préparez votre propre solution pour applicateur

Soyez prêts lorsque surviendra la prochaine poussée tenace! Mélangez quatre gouttes de bois de cèdre, quatre gouttes de myrte et deux gouttes de bergamote. Versez-les dans un flacon avec rouleau à bille en verre de 10 ml et ajoutez de l’huile support comme le complexe d’huile végétale V-6™ amélioré! Appliquez la solution directement sur les imperfections, au besoin.

Huile essentielle de myrte

Le myrte traite et réduit les symptômes d’éruptions comme les rougeurs et l’irritation. En même temps, il permet d’améliorer l’apparence saine de la peau.

Vous souhaitez en savoir plus? Découvrez d’autres huiles essentielles et habitudes d’autosoins pour calmer l’esprit et le corps.

Quelles huiles sont essentielles à votre routine de soins de la peau? Faites-nous-en part dans la section réservée aux commentaires!

This post is also available in: Anglais

Partager

Aucun commentaire

Laisser une réponse

* Please note that all comments are moderated and won't appear immediately. Additionally, some posts may be slightly modified or deleted to maintain compliance with Young Living’s Policies and Procedures and federal regulations. To ensure your comments are compliant, please refer to the Sharing Young Living the Right Way document.