3 moyens naturels pour soulager le stress sur le pouce

1 février 6, 2017 - SANTÉ PHYSIQUE ET MENTALE

Vos bébés et vos enfants pleurent. Vous jonglez entre les impératifs du travail, les horaires de repas, les tâches ménagères et la liste des « choses à faire » ne s’arrête pas là. Pendant que vous gérez un million de choses différentes, votre corps réagit aux pressions et aux stress auxquels vous vous heurtez chaque jour. Parfois même, vous vous stressez parce que vous savez que vous allez être stressé et parce que vous savez à quel point le stress peut avoir un impact négatif sur le corps !

Vous savez tout cela, mais il n’y a simplement pas le temps de ralentir.

Heureusement, il existe des remèdes maison naturels pour soulager le stress sur le pouce. Ces remèdes peuvent vous aider à retrouver plus de calme et de détente lorsque vous manquez de temps.

stressaway1. Ayez vos sacs à main armés de ces essentiels de lutte contre le stress

Où que vous soyez amené à vous rendre pendant la journée, votre sac à main est souvent un élément incontournable que vous gardez près de vous. Des balles anti-stress lorsque le stress vous pousse jusqu’au bout, aux pastilles rafraîchissantes à la menthe pour remonter le moral, il est très utile de garder à porté de main ces remèdes simples pour soulager le stress.

Stress Away peut également soulager le stress de façon simple et rapide, et lorsque vous êtes coincé dans la circulation ou au bureau, vous pouvez compter sur le diffuseur portatif à connecteur USB pour une diffusion facile et sur le pouce !

2. Essayez le trio de « la triple menace »

La prochaine fois que vous aurez besoin de vous déstresser, prenez vos huiles essentielles de menthe poivrée, de basilic et d’hélichryse. Utilisé ensemble, ce trio puissant est efficace pour réduire les sentiments de surmenage :

  1. Mettez 1 à 2 gouttes d’huiles de menthe poivrée, de basilic et d’hélichryse sur un mouchoir en papier ou un mouchoir en tissu.
  2. Tenez le mouchoir à quelques pouces de votre nez, respirez profondément et lentement en inhalant le mélange relaxant.
  3. Répétez au besoin jusqu’à trois fois par jour.

Si les huiles entrent par accident en contact avec les tissus nasaux sensibles, rincez soigneusement la zone affectée avec de l’huile végétale jusqu’à ce que l’inconfort diminue.

3. Ciblez les zones de stress avec les huiles essentielles d’orange et de bois de cèdre

Prenez un moment pour examiner votre corps et identifier comment cedarwood1et où il réagit au stress. Avez-vous une sensation de crispation dans le ventre ou de lourdeur dans la poitrine ? L’application locale à l’aide d’une huile de support est l’une des façons les plus rapides et simples de commencer à ressentir les effets de réduction du stress, grâce aux huiles essentielles comme l’orange et le bois de cèdre.

En prime : Vous allez adorer la façon dont l’arôme édifiant et citronné d’orange se mélange avec l’odeur chaude et boisée de bois de cèdre.

  1. Diluez 1 à 2 gouttes de chaque huile essentielle d’orange et de bois cèdre avec environ 1 cuillère à soupe d’huile de support.
  2. Mettez l’huile doucement sur la zone préférée du corps, massez avec deux doigts, en faisant des mouvements circulaires, et en évitant les muqueuses et les yeux.
  3. Répétez ce processus jusqu’à trois fois par jour, au besoin.

Astuce : Puisque vous ne savez jamais quand les sentiments de stress peuvent vous frapper de plein fouet, mettez ce mélange dans un applicateur à bille pour l’emporter avec vous partout où que vous soyez.

Vous voulez encore plus ? Découvrez beaucoup d’autres huiles essentielles qui soulagent le stress et que vous pouvez intégrer dans les remèdes ci-dessus.

This post is also available in: Anglais

Partager

Aucun commentaire

Laisser une réponse

* Please note that all comments are moderated and won't appear immediately. Additionally, some posts may be slightly modified or deleted to maintain compliance with Young Living’s Policies and Procedures and federal regulations. To ensure your comments are compliant, please refer to the Sharing Young Living the Right Way document.