3 étapes de base pour une routine de soins de la peau sans défaut

0 février 27, 2018 - BAIN ET BEAUTÉ, Body Care, Non classifié(e)

Prendre soin de sa peau, c’est quelque chose de plus que juste une question de beauté en surface. En tant qu’organe le plus important de votre corps, votre peau est votre première ligne de défense contre les éléments tels que l’environnement, la météo, les bactéries et les germes. Notre peau est influencée aussi quotidiennement par l’alimentation, le stress, la forme physique et plus encore

C’est important ce que vous mettez sur votre peau. En tant qu’organe le plus grand de votre corps, vous ne pouvez pas toujours être au courant de toutes les différentes toxines auxquelles votre corps est exposé et qu’il absorbe jour après jour. En prenant soin de votre peau, il est important de trouver des produits naturels qui nourrissent et protègent efficacement votre peau.

Nous savons ce que vous pensez : Investir dans la santé de votre peau ressemble à une tâche qui requiert beaucoup d’entretien ! La vérité est que trois étapes de base sont tout ce dont vous avez besoin pour poser les bases de votre pratique de soins de la peau.

Une routine régulière peut aider votre peau à paraître et à avoir l’air mieux quel que soit le type de votre peau (sèche, grasse, mixte, sensible, mature, etc.).

Étape 1 : Nettoyer

Aidez votre peau à respirer sans enlever les huiles naturelles de la peau. Le nettoyage de votre visage deux fois par jour élimine la saleté et les polluants qui peuvent obstruer les pores, provoquer des éruptions et rendre votre peau terne.

Qu’est-ce qui fonctionne ?

Étape 2 : Tonifier

La tonification aide à restaurer les niveaux naturels du pH de votre peau tout en éliminant les dernières traces de saleté, de cellules mortes et de maquillage. Souvent négligée, cette étape contribue également à réduire les rougeurs, à minimiser l’apparence des pores et à garantir que les produits de soins de la peau suivants, tels que les hydratants, les sérums et les masques fonctionnent plus efficacement.

Qu’est-ce qui fonctionne ?

Conseil du pro : Mettez 1 à 2 gouttes d’encens sur votre boule de coton avant de l’appliquer.

Étape 3 : Hydrater  

Protégez et hydratez la peau matin et soir. Cela fera en sorte que votre peau soit radieuse et d’apparence saine. Lorsque la peau est correctement hydratée, les cellules de notre peau peuvent mieux se remplacer, en nous aidant à paraître plus jeune. Il est important de se rappeler qu’en vieillissant notre peau devient plus sèche, nécessitant plus d’hydratation. 

Qu’est-ce qui fonctionne ?

Conseil du pro : Mélangez la lotion hydratante douce ART en appuyant 1 à 2 fois sur la pompe ou bien une petite quantité de Sheerlumé avec votre fond de teint minéral en poudre pour créer un hydratant teinté ou un fond de teint liquide qui égalisera l’aspect de votre couleur de peau.


Quand il s’agit d’obtenir le teint que vous désirez, il est facile de se faire inonder par des routines et produits de soins de la peau divers et variés. Mais il est important de se rappeler de faire des choses de façon simple et régulière pour poser les bases d’une peau saine de tous les jours.

À quoi ressemble votre routine de soins de la peau ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

This post is also available in: Anglais

Partager

Aucun commentaire

Laisser une réponse

* Please note that all comments are moderated and won't appear immediately. Additionally, some posts may be slightly modified or deleted to maintain compliance with Young Living’s Policies and Procedures and federal regulations. To ensure your comments are compliant, please refer to the Sharing Young Living the Right Way document.