La lavande vous dévoile ses secrets

0 17 mai, 2020 - Toutes les publications

La lavande vous dévoile ses secrets

Notre huile essentielle de lavande,  Lavender , à utiliser en diffusion et en application locale, ainsi que notre huile alimentaire Lavender+, sont toutes les deux prisées pour leur parfum, leur arôme et leur polyvalence !

LE SAVIEZ-VOUS ?                                                           

L’huile essentielle de lavande est obtenue par DISTILLATION À LA VAPEUR de ses fleurs, situées au sommet de la plante.

Il s’agit d’une des essences qui offre le plus d’utilisations, c’est pourquoi elle est aussi l’une des PLUS PRISÉES au monde.

Le mot « lavande » vient probablement du latin LAVARE, qui signifie « se laver », car elle était utilisée à l’époque pour parfumer les bains et le linge ; mais la version anglaise (« lavender ») laisse supposer une autre racine, LIVIDUS, en référence aux nuances bleues de la plante.

Il faut environ HUIT MÈTRES CARRÉS de lavande pour produire un flacon de 15 ml d’huile essentielle.

Utilisation LOCALE DE LAVENDER                               

Ajoutez cette huile à vos TRUCS ET ASTUCES MAISON : vaporisateurs rafraîchissants pour le linge, parfums, gommages pour le corps, et bien plus !

Offrez-vous une séance de SPA MAISON en mélangeant quatre gouttes de Lavender à une tasse de sels d’Epsom dans votre bain.

Frottez quelques gouttes entre vos paumes puis passez vos mains sur votre oreiller avant d’aller vous coucher et détendez-vous grâce à son arôme relaxant.                                                                 

DIFFUSEZ LAVENDER pour profiter de son inimitable parfum floral. L’huile essentielle de lavande se marie parfaitement à de nombreuses autres essences, comme Cedarwood, Frankincense, Ylang Ylang, Tea Tree et Lemon.

Utilisation alimentaire de LAVENDER+                          

Créez votre propre mélange d’HERBES DE PROVENCE en associant Lavender+ à Thyme+, Rosemary+ et Oregano+.

Ajoutez quelques gouttes à votre LIMONADE MAISON pour une touche de fraîcheur.

Lavender+ vient aussi parfaitement compléter la douceur des produits laitiers dans les recettes de biscuits, gâteaux et crèmes glacées.

Vous pouvez aussi en ajouter dans vos CONFITURES de myrtille, abricot, framboise et pêche pour encore plus de saveur.

Et vous, comment utilisez-vous notre huile Lavender ? Dites-le-nous en commentaire !           

 

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.