La route vers Saint Maries

L’esprit ambitieux et la passion de D. Gary Young (1949-2018), fondateur de Young Living, pour la découverte et le bien-être, l’ont emmené aux quatre coins du monde. Les connaissances et la détermination qu’il a ramenées de ses voyages l’ont incité à créer sa première ferme de lavande, la ferme et la distillerie de lavande de Saint Maries dans l’Idaho en 1992, puis Young Living Essential Oils en 1994.

Gary a commencé à parcourir le monde en 1985. Son voyage avait un objectif qui est devenu l’œuvre de sa vie : découvrir tout ce qu’il pouvait sur les huiles essentielles. Il a étudié avec d’éminents aromathérapeutes, parfumeurs et historiens. Grâce à eux et à ses propres recherches, il a découvert le potentiel de bien-être des huiles essentielles ainsi que les méthodes de distillation anciennes et modernes. L’histoire des huiles essentielles le fascinait, en particulier la façon dont elles ont été tissées dans les histoires des civilisations anciennes qui, comme Gary, appréciaient leurs huiles et leur trouvaient de nombreuses utilisations.

Gary a également découvert une disparité troublante dans la qualité des huiles essentielles. Il a décidé de ne travailler qu’avec des huiles de la plus haute puissance et de la plus haute qualité, ce qui a conduit à la création d’un ensemble de normes qui ont ensuite fait partie de l’engagement de qualité De la graine au flaconMD de Young Living.

Ferme et distillerie de lavande de Saint Maries créées en 1992.

Ces normes ont poussé Gary et sa femme, Mary, à produire leurs propres huiles essentielles dont ils pouvaient garantir la qualité. Ils ont établi leur première ferme de lavande à Saint Maries, dans l’Idaho, en 1992 – la première de ce qui allait devenir leur famille mondiale de fermes. Gary a utilisé des graines de lavande qu’il avait ramenées de Provence, en France, et les a plantées sur les 200 acres de cette magnifique ferme. Aujourd’hui, Saint Maries contribue à la production des huiles essentielles et d’autres plantes aromatiques de Young Living.

Prendre soin de l’environnement et de la communauté

La ferme de Saint Maries, comme toutes les fermes de Young Living, accorde une priorité particulière au soin de la planète qui nous donne tant et aux communautés qui nous construisent. Récemment, la ferme a converti sa chaudière à tubes de fumée du diesel au propane, réduisant ainsi considérablement les émissions de la ferme. L’équipe de la ferme a également planté 20 000 semis d’épinette bleue pour favoriser la reconstitution de l’oxygène. Les élèves de la région qui participent aux programmes de biologie des écoles secondaires visitent la ferme pour se familiariser avec ses efforts de développement durable, sa garantie de qualité De la graine au flacon et ses pratiques agricoles équitables. La ferme parraine également des événements communautaires locaux comme la série de concerts Summer Sunset.

This post is also available in: Anglais