Découvrez 16 usages de l’huile essentielle de menthe poivrée

1 16 mars, 2020 - Toutes les publications

L’huile essentielle Peppermint est aussi l’une de vos préférées ? Que vous cherchiez un vent de fraîcheur, une odeur énergisante pour vous réveiller ou une note mentholée en fin de journée avec un massage des pieds, quelques gouttes de Peppermint feront l’affaire. Au cas où vous en auriez besoin,  voici quelques raisons d’adorer cet arôme mentholé. (Re)découvrez 16 usages simplissimes de Peppermint !

  1. Se détendre après une longue journée 

Diluez 1 goutte de Peppermint avec 4 gouttes du mélange Young Living V-6® Enhanced Vegetable Oil Complex ou une autre huile végétale. Frottez les tempes, le front et la nuque, en évitant bien les yeux. Une sensation de fraîcheur et d’apaisement s’en suivra grâce au menthol et à l’acétate de menthyle.

Astuce YL : Peut-on appliquer l’HE Peppermint directement sur la peau ?

Nous recommandons de commencer par diluer l’HE Peppermint à un ratioade 1 goutte d’HE pour 4 gouttes d’huile végétale. Si vous voulez l’utiliser non diluée, faites un test en déposant 1 goutte sur la peau de votre avant-bras et observez si une réaction s’ensuit. Si vous avez une réaction à l’huile essentielle, diluez-la à un ratio de 1 goutte d’HE pour 4 gouttes d’huile végétale et refaites le test sur l’autre avant-bras.

  1. L’huile essentielle de l’été

Vos vacances sont réservées ? N’oubliez pas Peppermint dans votre valise pour un effet refroidissant après une journée au soleil. Ajoutez simplement quelques gouttes de Peppermint et deLavender à un gel à l’aloe vera.

  1. Pour des tapis comme neufs

Rafraîchissez vos vieux tapis en faisant une poudre qui éliminera les odeurs. Mélangez 250 g de bicarbonate de soude et 20 à 30 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Nous adorons l’odeur purifiante de Kunzea avec l’arôme vivifiant de Peppermint.

  1. Associer à Cool Azul pour un effet apaisant

Peppermint est l’ingrédient principal de la gamme de produits Cool Azul. Idéal en massage sur des muscles endoloris, le gel Cool Azul Sports Gel est le soin après sport à ne pas oublier. 

  1. Bien s’hydrater, c’est important.

Restez hydraté(e) en ajoutant quelques gouttes de l’huile essentielle Peppermint Plus dans votre bouteille d’eau pour une eau délicieusement mentholée. Une à deux gouttes dans une bouteille de 500 ml donne du punch tout en respectant les recommandations de 6 à 8 verres d’eau par jour.

Astuce YL : Peut-on boire l’huile essentielle Peppermint dans l’eau ?

L’huile essentielle Peppermint Plus est destinée à un usage interne. C’est donc un arôme délicieux à ajouter dans l’eau.

  1. Pour une haleine extra fraîche

Versez une goutte de Peppermint Plus sur votre langue pour une haleine des plus fraîches et ne vous souciez plus de votre déjeuner aillé. Mettez toutes les chances de votre côté pour vos rendez-vous galants. C’est le rafraîchisseur d’haleine le plus pur qu’il soit.

  1. Stimule le cuir chevelu

Ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle Peppermint dans votre shampoing le matin et massez votre cuir chevelu pendant deux minutes pour un max de peps.

  1. Personnalisez vos recettes préférées

Personnalisez une citronnade en y versant quelques gouttes de Peppermint Plus.

  1. Pour un bain vivifiant

Versez 5 gouttes de Peppermint dans l’eau du bain pour un effet stimulant. Mélangez-en avec les HE Lemon, Orange ou Ylang Ylang pour une note florale ou acidulée.

  1. Dans de l’eau chaude

Une goutte ou deux de Peppermint Plus dans une carafe d’eau chaude fera du bien à votre corps et à votre gorge. Cette tisane très simple est idéale après une longue journée et est une bonne alternative à votre thé ou café quotidien.

  1. S’emporte partout. 

Prenez le flacon à bille Deep Relief Roll-On dans votre sac où que vous alliez. Vous l’aurez deviné, Peppermint est l’ingrédient principal de ce merveilleux mélange !

  1. Une alternative naturelle pour dégager les voies respiratoires

Mélangez une goutte de Peppermint dans une petite quantité de V-6® Enhanced Vegetable Oil Complex et frottez sur la poitrine pour un effet décongestionnant.

  1. Pour lutter contre la canicule

Un moyen naturel pour soulager les petits et les grands pendant les journées chaudes est de verser deux gouttes de Peppermint sur un gant de toilette humide et de se frictionner le corps. Sur la nuque, le front, la poitrine, l’effet est instantané.

  1. Des petites douceurs au goût mentholé

Ajoutez une goutte de Peppermint Plus dans vos recettes de desserts et pâtisseries.

  1. Pour des affaires de sport qui sentent bon

Qui aime l’odeur de transpiration des baskets et du sac de sport ? Mélangez 60 ml d’eau avec 6 gouttes de Peppermint dans un flacon vaporisateur pour éliminer les mauvaises odeurs en quelques pschitts ! Associez les huiles essentielles Purification® ou Lemon de Young Living pour un parfum fruité.

  1. Une douche comme si vous étiez dans un champ de menthe. 

Versez 2 gouttes d’huile essentielle Peppermint et 2 gouttes d’ Eucalyptus Radiata sur une serviette et déposez-la sur le receveur de douche mais pas juste en dessous du jet d’eau. La vapeur d’eau vous enveloppera des bienfaits de l’arôme de menthe poivrée.

Quel usage allez-vous faire de l’huile essentielle Peppermint ?

 

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.