Que vous soyez assis sous le soleil torride d’été ou que vous preniez un bain de soleil sur les pentes enneigées, une chose est vitale : protéger votre peau. Un écran solaire naturel signifie plus de plaisir à l’extérieur, sans aucun souci !


Comment fonctionne l’écran solaire ?

Écrans solaires chimiques

Les écrans solaires chimiques agissent en absorbant chimiquement la lumière UV, ce qui présente également un potentiel de toxicité pour le système. Les écrans solaires chimiques contiennent des ingrédients actifs comme avobenzone, oxybenzone, palmitate de rétinyle, parabènes, phtalates, produits pétrochimiques, PABA et 1,4-dioxane, absorbants chimiques UV, colorants artificiels ou parfums synthétiques.

Dans une récente étude publiée dans une revue scientifique, les chercheurs ont découvert qu’après avoir utilisé des écrans solaires avec ces ingrédients comme composés actifs, des produits chimiques ont été détectés dans la circulation sanguine.

Écrans solaires barrières

Les écrans solaires barrières utilisent des ingrédients actifs comme l’oxyde de zinc ou le dioxyde de titane pour bloquer les rayons UV, plutôt que de les absorber. Ces formules contiennent souvent de l’oxyde de zinc de la taille d’une nanoparticule, ce qui peut entraîner la pénétration de particules nocives dans la circulation sanguine.

 

Qu’est-ce qui rend l’écran solaire minéral de Young Living différente ?

Lorsque les scientifiques de Young Living ont formulé notre écran solaire minéral, ils voulaient développer le meilleur écran pour tout le monde dans votre famille ! Bloquer les rayons UV était la bonne approche, donc un écran solaire barrière naturelle était la bonne formulation. Nous avons donc développé un écran solaire qui utilise de l’oxyde de zinc non-nano – ce qui signifie que lorsque vous portez cet écran solaire, vous n’absorberez pas de produits chimiques nocifs dans votre circulation sanguine.

Voici encore plus de raisons pour lesquelles l’écran solaire minéral de Young Living est meilleur que tous les autres :

  • Notre écran solaire est conçu sans avobenzone, oxybenzone, palmitate de rétinyle, parabènes, phtalates, produits pétrochimiques, PABA et 1,4-dioxane, absorbants chimiques UV, colorants artificiels ou parfums synthétiques.
  • Il est sans danger pour les récifs, ce qui signifie qu’il ne contient pas de produits chimiques tels que l’oxybenzone et l’octinoxate, qui provoquent le blanchissement des récifs coralliens.
  • Il est formulé avec des huiles essentielles qui aiment la peau, notamment celles d’hélichryse, de lavande, de myrrhe, de graines de carotte et d’encens.
  • Il est léger, à absorption rapide et offre une protection supplémentaire contre les rayons UVA et UVB.
  • Il n’est pas gras et pénètre dans la peau sans laisser de film blanc – parfait à porter sous votre maquillage Savvy Minerals by Young LivingMD.
  • Il résiste à la transpiration et à l’eau jusqu’à 80 minutes.
  • Il est hypoallergénique et testé dermatologiquement.
  • Il possède le sceau d’approbation de la fondation du cancer de la peau pour une utilisation saine et quotidienne.

 

Quelques questions sur le FPS

Que savez-vous du facteur de protection solaire (FPS) ? Ce terme peut prêter à confusion, avec l’hypothèse qu’un FPS élevé signifie plus de protection. Eh bien, ce n’est pas tout à fait vrai. Le FPS est une mesure de protection contre les rayons UVB qui peuvent provoquer le cancer. Par exemple, si votre peau brûlait après dix minutes d’exposition au soleil, un écran solaire FPS 15 vous permettrait de rester au soleil pendant environ 150 minutes – ou 15 fois plus longtemps – sans brûler. Le FPS est destiné à vous aider à déterminer la durée pendant laquelle vous serez protégés.

L’échelle du FPS n’est pas linéaire. Par exemple, le FPS 10 bloque 90% des rayons UVB, le FPS 30 bloque 97% des rayons UVB et le FPS 50 bloque 98% des rayons UVB. Des FPS très élevés comme 75 ou 100 n’offrent pas une protection beaucoup plus importante, mais une protection pour une plus longue durée.

Que vous ayez besoin d’une couvrance pour une longue journée au soleil torride ou d’une option de protection solaire quotidienne, nous avons tout ce qu’il vous faut avec notre écran solaire minéral FPS 50 !

 

En plus de s’amuser, il n’y a rien de plus important en été que de rester en sécurité au soleil ! Apprenez-en davantage sur les huiles essentielles photosensibles et comment utiliser en toute sécurité vos huiles préférées, tout au long de l’été.

Maintenant que vous vous êtes tartiné de votre écran solaire minéral de YL, quelles aventures estivales vous réserve-t-il le plein air ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

 

This post is also available in: Anglais